image cahier de vacances

Pourquoi proposer un cahier de vacances à ses enfants ?

Avec l’été qui arrive, cahiers et livres finissent rapidement aux oubliettes ! Les deux mois préférés des enfants promettent de multiples activités au soleil, sans devoir et sans contrainte. Pourquoi venir perturber cette période de détente et de liberté en lui imposant un cahier de vacances ?

image cahier de vacances

cahier de vacances

Le cahier de vacances : le plaisir d’apprendre

Communément indésirable, le cahier de vacances, comme son nom l’indique est fait avant tout pour être utilisé avec amusement. C’est la manière la plus efficace de susciter chez l’enfant le plaisir d’apprendre.  Riches en couleurs, le cahier de vacances propose divers jeux à la fin de chaque leçon et est même parfois accompagné d’activités de coloriage et de découpage. L’enfant découvrira une nouvelle façon plus divertissante mais tout aussi efficace de retravailler ses acquis. Sans compter qu’il aura l’occasion de mettre au point certaines notions mal comprises au cours de l’année scolaire. Qui plus est, le cahier de vacances permet d’acquérir une bonne habitude de travail. Conseillé par les instituteurs, le cahier de vacances est de plus en plus demandé. La France qui est le premier consommateur de ce dernier, a assisté à la vente de 4,2 millions de cahiers de vacances l’année dernière.

Le cahier de vacances : mode d’emploi

De plus en plus Il faut garder à l’esprit que cahier de vacances n’est pas et ne doit pas être synonyme de corvée. L’enfant pourrait avoir l’impression d’être resté sur les bancs de l’école… pendant l’été. A chacun son rythme. Amener son enfant à apprécier le cahier de vacances ne peut être accompli qu’en douceur. Deux ou trois exercices sont amplement suffisants pour une journée. Conçu pour éveiller sa curiosité, on doit privilégier son côté funny à son côté scolaire. Outre la possibilité d’affiner son année scolaire en vue d’une rentrée sereine, le cahier de vacances représente aussi l’occasion pour les parents de guider leurs enfants dans leur apprentissage, de leur porter toute leur attention, chose qu’ils négligent-malgré eux- au cours de l’année scolaire.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>