image cahier de vacances

Choisir un cahier de vacances adapté au niveau scolaire de son enfant

Plaisant et amusant, le cahier de vacances suscite parfois une hésitation chez les parents se posant alors la question : « Est-ce bien adapté au niveau de mon bout’chou ? » Face à cette exigence, le premier réflexe est de s’assurer un bon éditeur.

Des éditeurs spécialistes

A garder alors dans son agenda : Hachette, Magnard, Hatier, Nathan. Ils proposent les spécificités scolaires correspondant au niveau de l’enfant. Aux parents qui privilégient l’anticipation, des cahiers regorgeant de jeux divers sont conseillés avec des figures emblématiques de la toute petite enfance : le clown. Pour la maternelle, un album édition Nathan riche en couleurs, en fruits et légumes est à disposition. Une fois le cours préparatoire atteint, magazines et BD édition Milan suivent de près la scolarité de l’enfant. Au-delà, toutes les matières y trouvent leur compte à travers des pages illustrées proposées par Hachette.

Ayant passé près de 34 semaines avec l’enfant, la maîtresse est la personne la plus certaine à connaître ses aptitudes scolaires et donc la mieux placée pour conseiller les parents, en leur donnant la liste des cahiers adéquats.

image cahier de vacances

cahier de vacances

Le dernier mot revient à l’enfant

Le point le plus important lorsqu’on choisit un cahier de vacances est de privilégier l’enfant. Comme on dit « A chacun son goût ». Il n’est pas constructif d’imposer un cahier à son enfant lorsque celui-ci est à l’aise avec un autre. Comment le savoir ? Il suffit de l’emmener faire les courses et le laisser feuilleter divers cahiers à sa portée. En fonction des couleurs, des atouts de chaque cahier (autocollants, découpage,…), il s’attachera à l’un d’entre eux, autrement dit son préféré. Les révisions peuvent alors se dérouler dans la joie et la bonne humeur. Non seulement il découvrira le plaisir d’apprendre, mais surtout, il se sentira valorisé.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>