image cahier de vacances

Des cahiers de vacances en ligne pour les enfants

Synonyme de repos, l’été peut aussi bien être l’occasion pour les élèves de consolider leurs apprentissages. Livres, fiches, cahiers à leurs mains, comment concilier voyage et bagages ? Avec les progrès technologiques et informatiques remarquables, il suffit d’un simple téléphone pour emballer tout cela.

image cahier de vacances

cahier de vacances

Adoptez la techno-touch

Et c’est parti pour des vacances et des révisions ! Gratuits ou payants, de plus en plus nombreux sont les sites qui offrent une diversité de cahiers de vacances, équipés d’un guide pour aider les parents à choisir le cahier destiné à leurs enfants. A moins de ne pas avoir la connexion d’où l’on passe ses vacances, un téléchargement suffit pour obtenir le cahier de vacances complet que l’on aura choisi. Grammaire, conjugaison, lecture, calcul, géométrie, bref, toutes les matières sont à la portée des enfants accompagnées d’un quiz pour chaque matière qui leur permettra de vérifier leurs acquis et par la même occasion de s’auto corriger.

 Apprenez en ligne

Pour attirer toute l’attention de l’enfant, les thèmes sont variés en fonction de son âge, celui-ci s’étendant généralement entre 6 à 15 ans. Ainsi, l’univers de Peter Pan ou celui d’Osiris s’ouvrent à eux sans oublier l’invitation au manoir hanté, que demander de plus pour passer des vacances enrichissantes ! Rendez-vous sur le site www.nicoland.fr pour suivre les aventures des pirates ou encore retracer l’histoire passionnante des pharaons. A découvrir aussi les e-cahiers sur www.maxicours.com dont les matières s’étalent même jusqu’à la classe de Terminale. Plus intéressant encore mon cahier de l’Europe qui, avec sa thématique autour de l’Europe, fait voyager votre enfant et élargit ainsi ses horizons. Tout aussi efficaces que les classiques, les cahiers de vacances en ligne sont cependant plus ludiques et ils permettent à l’enfant de se familiariser avec le monde informatique.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>